Certifications

Qualité

Avec un engagement permanent pour ses employés, du respect de l’environnement, des normes de qualité élevées pour répondre aux exigences du marché, le groupe apra gagne toujours la confiance des clients les plus exigeants.

Le «savoir-faire» est le privilège de l’Homme : apra-norm développe des produits innovants de haute qualité, qui forment les fondations d’un groupe en constante croissance.

Gestion de la qualité

La gestion de la qualité repose en priorité sur un système de gestion de la qualité et de l’environnement qui fonctionne bien. Pour se faire, le système est attesté par un certificat, qui est décerné lorsqu’une entreprise peut prouver par un audit que toutes les exigences découlant de l’ISO sont respectées.

L’une de ces exigences est, par exemple, que toutes les procédures soient claires, transparentes et entièrement documentées. Le Groupe apra a reçu la certification pour les systèmes de gestion de la qualité et de l’environnement pour tous ses sites.

Audit énergétiques selon la norme DIN EN 16247-1

L’organisme „Energieversorgung Mittelrhein“ a confirmé la mise en place d’un audit énergétique chez apra-norm Elektromechanik GmbH à Mehren, conformément à la norme DIN EN 16247-1

Zertifikat_Energieaudit_EN_16247-1_04_2016

Norme ISO 9001  –  Norme ISO 14001

ISO 9001 est une norme qui établit les exigences relatives à un système de management de la qualité afin de gagner en efficacité et d’accroître la satisfaction clients.

ISO 14001 est une norme qui repose sur le principe d’amélioration continue de la performance environnementale par la maîtrise des impacts liés à l’activité de l’entreprise.

Certificat ISO 9001 apra-norm (de/en/fr)

Certificat ISO 9001 apra-plast (de/en/fr)

Certificat ISO 9001 apra-gerätebau Chemnitz (de/en/fr)

Certificat ISO 9001 Annexe (de/en/fr)

Certifikat ISO 14001 apra-norm (de/en/fr)

Certifikat ISO 14001 apra-plast (de/en/fr)

Certifikat ISO 14001 apra-gerätebau Chemnitz (de/en/fr)

Certifikat ISO 14001 Annexe (de/en/fr)

Le statut OAEC

Le statut OEA (Opérateur Economique Agréé) est une démarche volontaire et partenariale avec la douane. Le statut d’OEA permet à toute entreprise située dans l’union européenne exerçant une activité liée au commerce international (PME ou grande entreprise) d’acquérir un label de qualité sur les processus douaniers et sécurité-sûreté qu’elle met en œuvre. Il permet de distinguer les entreprises les plus fiables.

Le statut „Opérateur économique agréé (OEA)“ se décline en trois variantes:

OAEC – „Simplifications douanières“: À cette fin, le demandeur doit démontrer sa connaissance et sa diligence en matière de respect de la législation douanière.

OAES – „Sécurité“: L’entreprise démontre la conformité avec les facteurs de sécurité liés aux douanes liés aux processus logistiques et administratifs.

OAEC et OAES – „Simplifications douanières et Sécurité“ (soi-disant permis combiné)

Les avantages OEA:
Les avantages apportés par le statut d’opérateur économique agréé sont nombreux. Au-delà des facilités octroyées par la législation sur les plans douanier et sécurité-sûreté, la démarche de certification OEA est structurante pour l’entreprise. Elle lui permet d’évaluer, puis de contrôler ses processus en matière de douane, mais aussi de sécurité-sûreté. Son organisation est optimisée par une prise en compte des fonctions douane et logistique, une meilleure communication entre les employés et la mise en place ou l’amélioration d’outils de lisibilité et de contrôle interne.
Une relation de confiance s’instaure avec la douane qui devient le partenaire de l’entreprise. Les échanges sont facilités avec les pays signataires d’accords internationaux reconnaissant le statut OEA. Dans les relations commerciales,détenir une autorisation OEA apporte en outre un réel avantage concurrentiel.

AEO_Zertifikat