apra
Deutsch Français English Polski

L'IMPRESSION 3D

Notre imprimante 3D nous permet de réaliser rapidement des prototypes et des formes. Nous développons, selon vos plans et souhaits des modèles de base en impression 3D. Le modèle de base servira à fabriquer le moule. Une résine moulée à deux composants est alors coulée dans le moule Sous vide, pour réaliser la pièce.

SYNPRO - Le procédé de moulage sous vide pour prototypes, pour une production unitaire et pour petites séries

Le procédé de moulage Sous vide SYNPRO est une technique particulièrement économique pour la réalisation de prototypes, et de quantité unitaire ou petites séries. Nous réalisons, avec la technologie SYNPRO pour des petites quantités et sans gros coût d'outillage, le design souhaité et "just in time". Le procédé de moulage sous vide SYNPRO est particulièrement adapté pour la réalisation de pièces plastiques ayant des exigences particulières.

Nous développons pour vous, d'après vos besoins, des propositions 3D concernant le design ou la fabrication et produisons un modèle de base personnalisé. Pour cela, nous utilisons une imprimante moderne 3D. Nous réalisons un moule Silicone à partir du modèle de base. Le moulage est alors réalisé en coulant sous vide (vacuum) une résine à 2 composants.

Les matériaux utilisés peuvent avoir des propriétés très differentes telles que : la résistance à la température, la résistance à l'impact et aux chocs, ou encore la norme UL94 pour tester l'inflammabilité et la sécurité au feu des matières plastiques utilisées dans divers équipements et applications. Tous les matériaux peuvent être peints et il existe également des variantes transparentes. Il est également possible, sans problème, de rajouter des perçages, des goujons et d'autres usinages.